Rendez l’interieur de votre abri de jardin tendance?

Publié le par Chalet de jardin

L’abri de jardin est un type d’aménagement extérieur devenu très pratique de nos jours pour le rangement d’outillage et de divers matériels manquant de place dans l’habitat principal d’une maison. Ainsi, à l’intérieur de ce type de local, vous pouvez stockez vos outils de jardinage, votre tondeuse à gazon, vos plantes et fleurs sans oublier vos objets de bricolage.

 

Mais comment disposer tout ceci tout en permettant à votre maisonnette en ossature bois de garder une allure tendance? Découvrez sans attendre les astuces et inspirations qui vous aideront à rendre tendance l’intérieur de votre aménagement de jardin. 

 

Bien organiser l’intérieur de son cabanon

Un intérieur d’abri de jardin tendance, c’est d’abord un rangement bien organisé. De la sorte, vous vous retrouverez facilement dans la disposition de vos outils et objets, surtout si vous prenez la peine de les ranger une fois après usage. Ainsi, vous devez donc aménager un endroit spécifique pour chaque type d’objet ou matériel. Ce qui est d’usage, c’est de prévoir des étagères à positionner au mur et y ranger vos effets en les y regroupant par catégories. Que diriez-vous d’étiqueter vos boites et malles?

 

Pensez à libérer de l’espace pour vos outils de jardinage, un autre espace pour vos gants et bottes et également un endroit pour le rangement du potager et de ses accessoires. Pour votre tuyau d’arrosage, vous pouvez faire simple en fixant un dérouleur contre le mur. Même idée pour les outils à manches longs tels que le balai et le râteau. D’autres objets encombrants comme vos vélos peuvent être suspendus au plafond. Cette astuce ingénieuse vous permettra de libérer assez de place au sol. Pour apporter un peu d’allure et d’élégance à votre intérieur d’abri de jardin, n’oubliez pas non plus le salon de jardin. Il vous faut tout au moins une place pour disposer un petit mobilier de jardin.

 

Opter pour des rangements ergonomes et solides

 

L’aménagement intérieur de votre abri de jardin nécessite que vous fassiez un usage optimal de l’espace fourni par votre surface intérieure. Ainsi, pour tous vos rangements, une disposition verticale contre les murs du chalet de jardin pourrait vous faire gagner de place.Il est plus pratique par exemple de penser à un panneau d’Isorel perforé ou un simple grillage pour la fixation des patères et crochets. Cela vous aidera à accrocher votre outillage encombrant pour l’avoir à portée de main. Par ailleurs, vous pouvez recourir aux dispositifs d’étagères utilitaires ou de placard très résistants à même de soutenir des charges lourdes.

 

Pour faire encore plus astucieux, n’hésitez pas à utiliser des caisses transparentes roulantes et empilables pour rendre pratique l’intérieur de votre abri de jardin. En dehors de la possibilité d’acheter vos accessoires de rangements, vous pouvez innover en fabriquant vous-mêmes vos armoires, étagères et entonnoirs à l’aide d’objets recyclés comme les caisses de vin ou caisses de lait. Cette façon d’aménager habillera votre intérieur de chalet d’une touche d’originalité très tendance.

Prioriser l’espace de circulation et créer un atelier de bricolage

Lorsque vous aurez aménagé votre intérieur d’abri de jardin de manière ordonnée et optimale, vous gagnerez surement en espace pour pouvoir stocker votre matériel encombrant telle que votre brouette ou votre tondeuse à gazon. De la place, vous en aurez libéré également pour pouvoir librement circuler dans votre chalet de jardin et accéder facilement à vos rangements.

Un intérieur d’abri de jardin tendance passe aussi par la multifonctionnalité de ce dernier. Et pour rendre multifonctionnel votre cabane de jardin en bois, vous pouvez profiter de l’espace économisé pour installer votre coin de bricolage. Un petit établi modulable suffit à cet effet. Dans le commerce, les magasins vous proposent en outre de nombreuses solutions gain de place en mettant à votre disposition des établis amovibles, roulants et même pliables. A vous de voir celui qui vous arrange le plus.

 

En guise de résumé, nous retiendrons que pour donner une allure tendance à l’intérieur d’un abri de jardin, il suffit juste de bien organiser les rangements tout en faisant un usage optimal de l’espace disponible. Cependant, l’on peut toujours apporter des touches personnelles pour singulariser l’aménagement interne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article