Chalet En Bois: Comment Choisir Un Mur A Valoriser Dans La Salle De Séjour?

Publié le par Chalet de jardin

Le chalet en bois est un type d’aménagement extérieur pouvant servir de résidence occasionnelle. Pour cette raison, il est important de décorer son intérieur afin de s’y sentir à l’aise. L’un des détails importants de cette opération consiste à valoriser le mur de la salle de séjour. Puisque cet aspect préoccupe en général les propriétaires de chalet en bois, nous vous proposons ici quelques pistes de décoration à choisir pour mieux valoriser le mur du salon de votre petit chalet.

Un Mur Décoré De Trophées Animaliers

Si vous aimez la chasse, c’est donc le moment de sortir de vos placards vos trophées de têtes bestiales pour orner le mur de la salle de séjour de votre chalet en bois. En effet, les têtes d’animaux de chasse font d’excellents thèmes de décoration murale. Têtes de cerf, d’antilope, de loup ou d’ours, peu importe votre préférence, l’effet d’originalité sera toujours le même. Ce concept de valorisation murale du chalet maison convient mieux à tous les amoureux de la décoration esprit forêt ou nature. Et même si vous n’êtes pas un redoutable chasseur, vous pouvez toujours vous procurer de parfaites imitations de trophées animaliers dans les galeries de déco.

Une Bibliothèque Remplie De Livres

Une autre manière de capitaliser le mur de la salle de séjour de votre chalet de jardin serait l’aménagement d’une bibliothèque remplie de livres. En effet, le décor à base de livres entreposés de manière linéaire sur la surface murale d’un salon est un classique de revêtement intérieur qui a traversé les âges sans perdre le moindre atout de charme. Opter pour une telle décoration permet de combiner harmonieusement les styles traditionnels et modernes de déco intérieure. En plus, elle n’induit pas assez de dépenses puisqu’il s’agit simplement de sortir vos livres des cantines de rangement pour les mettre en valeur.    

Un Mur Parcouru De Cadres

Un tour d’images, de tableaux ou gravures sur le mur de la salle de séjour pourrait vous apporter également du style dans votre revêtement mural tout en affichant vos traits personnels. Ici, le principe consiste à accrocher sur le mur du chalet en bois, vos plus beaux cadres: photos personnelles, tableaux d’art, gravures DIY, etc.

Par ailleurs, on peut installer également dans le chalet en bois un cadre extraordinaire sur lequel figurent pleins d’objets insolites et personnels comme une collection de pierres, de timbres ou autres effets, etc. C’est un moyen qui permet de valoriser votre mur en y faisant votre propre exposition d’art.

Une Serre De Jardin Comme Revêtement Mural

Les amoureux des plantes et de la nature peuvent se servir de leur passion pour la mise en valeur du mur de la salle de séjour de leur chalet habitable. Ceci est possible grâce à l’aménagement de leur serre de fleurs et plantes sur le mur du salon de jardin. C’est une déco d’intérieure très artistique qui reste dans l’esprit abri de jardin. Grâce à cette décoration murale, la serre de jardin dégage une ambiance chaleureuse, naturelle et fraiche dans tout le chalet en bois.

C’est également une excellente façon de tenir à portée de main toute l’artillerie composant votre trésor de plantes pour bichonner aisément vos fleurs.

Un Revêtement Mural En Bois Naturel

Le bois est un matériau à la fois noble, esthétique et naturel. Par conséquent, faire le choix d’un revêtement intérieur en bois est une excellente manière de valoriser le mur de la salle de séjour de votre maisonnette en bois. La paroi murale composée de panneaux en bois maintient votre habitation dans le look chalet. Cette valorisation du bois mural peut être complétée de riches nuances de peinture telle que le rouge et le vert foncé. Y ajouter de grandes moulures couleur bois ne serait pas une mauvaise idée déco non plus.

Le bois à l’état pur fait toujours des merveilles en matière de valorisation du décor.

Une Décoration Murale En Fausses Pierres

Au cas où votre mur contiendrait une cheminée, vous pouvez opter pour un décor qui s’y accorde aisément en faisant le choix d’un revêtement en fausses pierres. En effet, entourer la cheminée de la salle de séjour du chalet en bois de panneaux en fausses pierres apporte un look authentique à votre design intérieur. Esthétique, facile à installer et économique, cette valorisation murale pour chalet en bois est irrésistible.

Commenter cet article