Chalet En Bois: Quels Sont Les Meilleurs Endroits Où Suspendre Les Miroirs?

Publié le par Chalet de jardin

Le miroir fait partie des objets utilitaires très employés dans l’habitation depuis des lustres. Si au départ son rôle était cantonné dans un but purement domestique à savoir servir au mirage des individus, il s’est imposé au fil du temps comme un important accessoire de décoration intérieure servant à corriger des imperfections ou à intensifier des atouts. Ainsi, comme dans les maisons ordinaires, l’importance du miroir dans l’aspect intérieur d’un chalet en bois est considérable. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de savoir quels sont les meilleurs emplacements du chalet bois où il est possible de suspendre les miroirs.

A L’entrée De Votre Chalet

Installé à l’entrée du chalet en bois, le miroir permet de créer un certain style. En effet, on peut fixer le miroir sur la large partie du mur de l’entrée principale. Cela permettra de refléter le coin du salon du chalet de jardin en bois. Lorsqu’un miroir est positionné de la sorte à l’entrée du petit chalet, il donne l’impression que l’ensemble formé par l’entrée et le salon est une pièce immense.

Par ailleurs, si l’entrée de la maison ossature bois est assez minuscule, on peut astucieusement gagner de l’espace avec le positionnement du miroir. En effet pour apporter de la profondeur, un miroir ancien chiné peut être posé en angle afin de refléter une partie de la pièce à l’opposé. De la sorte, il crée une belle échappée visuelle dans la petite maison en bois.

Dans La Salle De Séjour

L’un des endroits stratégiques où poser un miroir dans le chalet en bois est la salle de séjour. En effet, on peut démultiplier l’espace d’un petit salon chalet en posant un miroir sur mesure à même le sol tel qu’un tableau dans un coin du mur de la pièce. Ainsi, il en résulte une parfaite réflexion de l’un des coins du salon.

Mais avec un miroir, on peut valoriser le décor mural d’un salon de chalet en bois. Fixé sur les panneaux du chalet montagne à l’arrière du canapé de salon, le miroir donne une allure gracieuse à la pièce en apportant du recul au mur.

Au Niveau De La Chambre A Coucher

En dehors du salon, le miroir peut être également placé dans la chambre à coucher du chalet en bois. Lorsque celle-ci est petite, le miroir permet d’agrandir visuellement son intérieur. On peut par exemple le fixer à l’horizontal du mur pour créer de l’ampleur. Par ailleurs, il est également intéressant de mettre le miroir face à la fenêtre afin de refléter de la lumière. Un positionnement à côté ou au-dessus du lit est aussi une astuce payante pour obtenir un meilleur rendu visuel de la chambre. Il n’est pas mal non plus de situer le miroir en face du lit. Un tel aménagement rend la chambre plus volumineuse et plus haute par le reflet du plafond du chalet en bois.

Lorsqu’il y a l’aménagement d’une cheminée dans la chambre de la maisonnette ossature bois, on peut se servir de cette présence pour créer de l’effet avec un miroir. Il suffit de fixer un grand miroir juste au niveau de la tête de la cheminée pour diffuser la clarté de la lumière naturelle provenant de la fenêtre de la maison en rondins.

Dans La Salle A Manger

La partie salle à manger de la maison en bois est également un endroit propice à la fixation du miroir. Comme d’habitude, le miroir permettra dans ce cas un dédoublement de la pièce. Le résultat final est l’obtention au premier plan du reflet de la table à manger décorée de sa vaisselle et des autres accessoires de table. Au second plan en fonction de la disposition de la salle à manger, le miroir permet l’ouverture d’une perspective visuelle de l’espace salle à manger qui débouche sur le reflet du salon entier.

Dans La Salle De Bain

Etant donné que la salle de bain est la pièce du chalet en bois qui reste la plus privée de lumière naturelle en général, il est très avantageux de pallier à cette insuffisance en sollicitant les miroirs. Positionnés l’un face à l’autre de part et d’autres des parois de la salle de bains du chalet maison, les miroirs deviennent des accessoires de décoration grâce auxquels la pièce gagne de l’éclat. Allant plus loin, ils favorisent le prolongement à l’infini du volume de la salle en donnant l’impression d’être en présence d’un grand couloir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article