Chalet De Jardin: Ces Choses Que Vous Pouvez Faire Croître Dans Une Serre (Part 1)

Publié le par Chalet de jardin

Disposer d’un chalet de jardin, c’est bénéficier d’un espace de vie supplémentaire pour des escapades particulières. Mais à côté, on peut y bichonner des plantes en installant une serre de jardin. À cet effet, voici quelques légumes que vous pouvez faire pousser dans la serre de votre petit chalet.

La Tomate

La tomate fait partie des légumes qu’il est possible de cultiver dans la serre de votre maison en bois. Pour réussir votre culture, il est conseillé de la faire pousser le long du fil-tuteur du plafond de votre serre de jardin. Très gourmande en eau, la culture de la tomate exige l’installation d’un arrosage automatique dans le chalet de jardin.

L’aubergine

Si vous appréciez l’aubergine, c’est l’occasion d’en faire la culture dans votre serre de construction bois. Vous pouvez pour cela semer une graine par godet auquel vous changerez de transplantation 3 à 4 fois au cours de la poussée dans des pots plus volumineux. Assurez-vous de garder vos semis à l’ombre du concombre et du melon si vous en avez également dans votre jardin de plantes. Avec assez d’eau, de l’engrais et du purin de consoude, votre aubergine pourra pousser assez vite. En brossant les fleurs, elles fécondent mieux.

Le Concombre

Vous pouvez également faire pousser du concombre dans votre petit potager de chalet de jardin. Propice à partir du mois de mai, c’est une culture qui se fait sous 30°c de température de germination. Le concombre se cultive par semis d’une graine par pot. Pour une poussée normale en chalet de jardin, il faut souvent débarrasser les plantations des fleurs jaunies à l’aisselle. Par ailleurs, une pincée régulière des nouvelles pousses à l’aisselle des fleurs est également favorable à la bonne croissance. Avec plusieurs douches, votre concombre poussera vite.

Poivron Et Piment

Très faciles à planter, le poivron et le piment font partie des légumes à cultiver sans difficultés dans la mini serre de votre maison. En l’arrosant régulièrement et en y apportant du purin de consoude, vous aidez les semis à croitre assez vite. Tenez votre plantation en observation minutieuse afin de déceler et d’écarter aussitôt les fruits abîmés et brunis dès que ceux-ci font leur apparition. Cultivable sur un tuteur ou en buisson, vous pouvez commencer la mise en terre de votre graine à partir du mois de mars pour espérer les premières récoltes courant juillet.

Le Brocoli

Le potager de votre cabane de jardin peut également accueillir la culture du brocoli. Vous disposez de la période allant du mois de janvier à mars pour opérer vos mises en terre. Ayant besoin d’une température de 10°c pour germer, le brocoli nécessite également l’apport d’engrais liquide. Gourmand en eau et en humidité, il nécessite d’être arrosé régulièrement. Vous pouvez faire la cueillette avant l’éclosion des fleurs jaunies tout en vous assurant de laisser une longueur raisonnable sur la tige. A partir du mois de mars, vous pouvez déjà espérer les premières récoltes.

L’épinard

La culture de l’épinard fait partie des belles expériences à mener dans la serre de votre aménagement de jardin. Très faciles à faire pousser, les graines d’épinard peuvent être mises en terre dès que débute le mois de mars et fructifier au cours du mois d’avril. Une bonne plantation d’épinard dans votre abri de jardin exige un arrosage abondant et régulier. Cependant, vous devez réduire le volume d’arrosage dès que les feuilles commencent à prendre une certaine longueur dans la serre du chalet de jardin. Et puis, à un seuil donné, il faudra arrêter d’arroser les semis au risque de les faire pourrir. Par ailleurs, si vous voulez que votre plantation faite dans la serre du chalet de jardin assure des feuilles d’épinard savoureuses, maintenez là sous une température diurne de 6 à 8°c.

La Carotte

Si vous aimez arroser autant que possible les plantes de votre potager de chalet de jardin, vous devez alors y cultiver de la carotte. En effet, la carotte est un légume qui a besoin d’être arrosée abondamment durant toute sa période de croissance. Cultivable en terres sableuses, la graine de carotte peut être semée de février à juillet et donner ses premiers fruits dans le courant de mai à octobre. Pour avoir des carottes savoureuses, attendez que les pousses atteignent 15 mm de diamètre avant de les récolter.

Commenter cet article