Chalet De Jardin: Ces Choses Que Vous Pouvez Faire Croître Dans Une Serre (Part 2)

Publié le par Chalet de jardin

Avec un chalet de jardin, il est possible de s’adonner à un tas d’activités intéressantes parmi lesquelles figure le jardinage. En effet, avec l’aménagement d’une serre, de nombreuses fleurs peuvent y pousser comme si elles évoluaient dans un jardin. Voici quelques exemples de fleurs qui peuvent croître dans une serre.

 

Le Bleuet

Pour embellir le potager du chalet de jardin, la floraison sous serre de la fleur de bleuet est une idée à expérimenter. Très facile à bichonner, la culture du bleuet n’est pas exigeante. Il suffit juste de trouver de la terre pauvre et légère à laquelle il faut apporter du drainage. Les semis de cette culture florale commencent à partir du mois de mars. Elle nécessite des rempotages en pots ou en jardinière. Un ajout de quelques tuteurs en guise de soutiens est également une excellente astuce pour une bonne poussée. Cultivable dans la période de mars, cette variante peut donner de splendides bleuets en bouquet à partir du mois de mai.

Le Crocus

Le crocus fait partie des plantes qui se cultivent facilement sous mini serre de chalet de jardin. D’une couleur jaune très attrayante, cette variante de fleur possède un charme capable d’égayer n’importe quel potager ou embellissement floral. Positionnée à l’entrée ou au balcon de votre maisonnette en bois, la fleur de crocus apportera une certaine allure à votre local. Le moment idéal pour procéder à la semence est le mois de novembre. Il est important de disposer les bulbes de façon serrée dans un pot dans lequel vous mettrez du terreau ordinaire. Ayant besoin de froid pour bien pousser, cette plante doit être laissée dans la serre durant toute la période hivernale.

Le Chrysanthème

Variez les fleurs de votre potager d’abri de jardin avec le chrysanthème. Très appréciée pour ses charmes, cette fleur fait partie des plantes sous serre que vous pouvez faire pousser dans votre maison en rondins de bois. Cette plante exige beaucoup d’humidité pour croître assez vite. A cet effet, il est idéal de l’arroser copieusement tout en évitant de l’exposer au soleil. Sa culture nécessite aussi un apport conséquent d’engrais. Après avoir planté les graines, les fleurs de chrysanthème doivent être régulièrement débarrassées de toutes les feuilles issues des tiges basses. Un rempotage en pots bien drainés est utile pour une floraison normale. La graine de chrysanthème semée en septembre peut fleurir à partir du même mois jusqu’en décembre.

 

L’amaryllis

L’amaryllis est une fleur faisant partie des variantes qui se cultivent sans difficultés en serre pour aménagement de jardin. Fleurissant à 20°c, cette plante pousse en bulbes d’intérieur. Il est alors convenable de bien apprêter le bulbe en évitant tout contact avec l’eau sous peine de le voir pourrir. Ensuite, la carafe contenant le bulbe amaryllis doit être conditionnée sous obscurité dans le chalet de jardin à une température comprise entre 10-13°c jusqu’à ce que naisse une pousse de 6 à 8 cm. A partir de ce moment, le bulbe peut être positionné dans une pièce du chalet de jardin où il recevra de la lumière naturelle et une température avoisinant les 20°C. À la suite de la floraison, il est recommandé d’arroser l’amaryllis avec de l’engrais pour bien enrichir le bulbe.

La Fleur De Lis

Cultivable en automne à partir du mois de novembre, la fleur appelée lis fait partie des plantes qui peuvent croitre facilement sous serre de chalet de jardin. Sa mise en terre se fait dans des pots de 20 cm de diamètre. Par ailleurs, une bonne croissance de cette fleur nécessite l’aménagement d’un drainage suffisant puisque les lis poussent sur de la terre bien drainée sur fond de galets. En outre, il faudra recouvrir les pots de gel afin d’assurer leur protection. De l’eau enrichie d’engrais aide les lis à bien fleurir.

Rosier

Le rosier est une fleur très appréciée pour sa beauté et ses charmes. C’est une variante de plante qui reste favorable à une croissance ultra rapide lorsqu’elle pousse en serre. Ainsi, si vous décidez de la faire croitre dans la serre de votre maisonnette en ossature bois, elle donnera sa floraison avec une avance de 3 semaines. A cet effet, il est préférable de la faire pousser en bacs à profondeur. De la sorte, les plantes peuvent sortir dehors au cours de l’été et rentrer à l’intérieur dès l’automne. En plus, il n’y a pas de différence entre le rosier produit en jardin et celui bichonné en serre de chalet de jardin: les deux ont une taille identique.

Commenter cet article