Comment Rendre Votre Abri De Jardin Plus Intime?

Publié le par Chalet de jardin

Un abri de jardin tout comme n’importe quelle autre habitation a besoin d’intimité. En effet, un cabanon en bois doit permettre à ses occupants d’être à l’abri des regards externes pour qu’ils puissent mieux se détendre, se reposer, travailler, jouer ou bichonner les plantes. Pour cette raison, nous vous proposons quelques astuces pour rendre votre abri de jardin plus intime.

 

Poser Des Cloisons Hautes

L’une des astuces les plus conseillées pour mettre votre abri jardin à l’abri des regards serait de l’isoler avec des cloisons hautes. Du fait de leurs grandes dimensions et de leur solidité, les cloisons sont un bon moyen d’empêcher le voisinage curieux de voir ce qui se passe dans votre aménagement extérieur. Par ailleurs, il est possible de créer une parfaite harmonie entre les cloisons et le portail de votre habitat en choisissant des matériaux de la même gamme. En plus, tout comme l’abri de jardin en bois, les cloisons hautes sont connues pour leur résistance qui leur permet de traverser facilement le temps.

 

Utiliser Des Panneaux A Lames Orientables

Avec des panneaux à lames orientables, vous avez l’occasion de créer de l’intimité autour de votre chalet de jardin. Ce type de barrière peut être utilisé comme un panneau en bois classique quand il est fermé. Il s’utilise également pour bénéficier du soleil sans être vu lorsque ses lames sont orientées à cet effet. Ainsi, il offre à la fois l’avantage d’un panneau traditionnel empêchant tout regard extérieur, de même que celui d’un store permettant le passage partiel du soleil par inclinaison des lames. Il peut aussi s’utiliser tel un grillage qui permet de bénéficier intégralement des rayons du soleil quand les lames deviennent horizontales.

 

Employer Les Canisses Naturelles

Si vous avez envie de rendre votre chalet de jardin plus intime avec des procédés naturels, vous pouvez faire l’aménagement des canisses naturelles. Habituellement sollicitées comme brise-vent, les canisses naturelles se retrouvent de plus en plus dans les constructions de type abri de jardin. Elles sont très appréciées en raison de leur côté naturel et sauvage qui s’harmonise parfaitement avec le décor de n’importe quel abri en bois. Pratiques, légères et pas chères, les canisses naturelles se placent facilement dans n’importe quel endroit de votre cabane de jardin pour la protéger du vent et des regards du voisinage.

 

Aménager Un Treillis En Bois

Parmi les alternatives qui s’offrent à vous pour apporter de l’intimité à votre abri de jardin, figure l’installation d’un treillis en bois. Tel un grand grillage de bois, le treillis en bois est un dispositif ne pouvant à lui seul servir valablement de barrière contre les regards du voisinage. À cet effet, il est beaucoup plus pratique de le décorer pour en renforcer l’aspect. Mieux, il est également possible d’y associer d’autres éléments comme un simple voilage par exemple pour créer un brise-vue qui isole votre abri en bois des regards indiscrets. Très original, le treillis en bois de par la simplicité de sa structure reste très ouvert pour toutes les touches de personnalisation du propriétaire du chalet en bois. Il peut être peint de différentes manières, ou servir de socle pour recevoir des plantes grimpantes.

 

Recourir A La Haie Artificielle

Si vous voulez donner de l’intimité à votre abri de jardin en évitant de déployer assez d’efforts, vous pouvez recourir tout simplement à la haie artificielle. Tout comme les sapins artificiels, il existe de nos jours des haies artificielles très pratiques pour la décoration extérieure des maisons. Assez semblables aux haies traditionnelles, elles ne demandent qu’à être positionnées autour de votre abri de jardin pour l’isoler du monde extérieur. La particularité de ce dispositif est qu’il vous épargne tous les tracas habituels comme le fait de tailler les haies ou le risque d’avoir à affronter les insectes pouvant s’abriter sous les haies ordinaires. En plus, l’équipement résiste bien aux intempéries et peut tenir durant toutes les saisons de l’année.

 

Poser Une Palissade En PVC

La pose d’une palissade en PVC est une solution très rapide pour rendre plus intime un aménagement de jardin. Ce genre de dispositif s’utilise généralement comme un simple grillage. Mais lorsqu’on y ajoute des lamelles occultantes, la palissade en PVC devient un véritable brise-vue pour abri de jardin. Au premier regard, cette installation semble légère, mais en revanche sa structure est assez résistante et peut affronter les inconvénients du mauvais temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article