Abri De Jardin: Comment Réaliser Vous Même Des Pots De Fleurs Pour Le Jardin?

Publié le par Chalet de jardin

Vivre dans un abri de jardin est sans doute l’une des plus belles choses qui soient. Vous pourrez même en profiter pour embellir les alentours et ainsi personnaliser votre maison en bois kit. Le moyen le plus simple d’y arriver consiste à disposer des pots de fleurs aux endroits stratégiques dans le jardin. Il est possible d’en acheter dans le commerce mais si vous aimez bricoler, il est fort probable que vous décidiez de les fabriquer vous-même.

Voici quelques étapes simples pour y arriver comme un pro.

Les Eléments Nécessaires

Pour réaliser des pots de fleurs pour votre abri de jardin, voici le matériel dont vous aurez besoin:

* Deux récipients de la même forme (cependant l’un doit être légèrement plus grand que l’autre)

* De l’huile de friture dans une bouteille ou un vaporisateur. Dans le cas contraire si vous n’en disposez pas, utilisez simplement de la cire en pâte.

* Un tube PVC d’une largeur de 2 voire 3 cm

* Des gants

* Du béton à prise rapide

* Du colorant pour béton au choix

* Un couteau de vitrier

* Une bouteille avec un vaporisateur

* Une bâche en plastique ou un grand film en plastique

Une fois que vous avez tous ces éléments en votre possession, vous pouvez commencer la réalisation des pots de fleurs de votre abri de jardin. Voici comment procéder.

Des Pots De Fleurs En Béton

Le béton est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer les pots de fleurs pour le jardin. Pour commencer il faudra réaliser le moule en vous servant de deux récipients de formes identiques. L’un doit être légèrement plus grand que l’autre puis vous badigeonnerez d’huile l’intérieur des deux récipients. Prenez à présent un tube de PVC que vous découperez en trois morceaux au maximum. Leur rôle consistera à servir de drainage au fond des pots et la longueur minimale à adopter est de 5 cm.

En exécutant ces travaux à proximité de votre abri de jardin, veillez à portez des gants pour protéger vos mains. Il est conseillé d’opter pour un béton à prise rapide et d’y ajouter du colorant pour béton si nécessaire. Incorporerez ensuite les morceaux de tube PVC dans le béton en respectant un espacement régulier moyen de 8 cm. Tassez le béton entre les tubes de sorte à ce qu’ils soient bien en place. Il faudra à cette étape déposer de façon délicate le petit récipient dans le grand pour obtenir plus tard le pot de fleur pour abri de jardin.

Là, il sera nécessaire de remplir le vide entre les deux récipients avec le béton. N’hésitez pas à taper au besoin sur le grand récipient pour que le béton puisse se tasser. Rajoutez ensuite le béton une fois de plus de sorte à atteindre le bord de votre récipient. A cette étape, il ne vous restera plus qu’à utiliser un couteau de vitrier pour niveler les bords.

Que Faire Ensuite?

A présent, vous devez laisser le béton durcir pendant une période de 24h, pour obtenir le pot de fleurs pour votre abri de jardin. Dès que la prise est effective, il est indiqué de procéder au décoffrage en retirant simplement le petit récipient. Utilisez un brumisateur pour répandre de l’eau froide sur le pot tout en gardant le grand récipient pour le moment. Au moyen du film plastique, vous recouvrirez cette fois l’ensemble et laisserez le béton durcir pendant toute une semaine. Veillez à vaporiser fréquemment de l’eau pour que le béton ne perde pas son humidité.

Une fois la période écoulée, vous pourrez ensuite passer au démoulage. Pour obtenir le pot de fleurs pour votre abri de jardin, il faudra taper doucement et avec fermeté le fond du pot en vous servant du plat de votre main. Il ne vous restera plus qu’à enlever le récipient qui a joué le rôle du moule puis nettoyer les différents récipients. Pour cela veillez à retirer avec toute la minutie possible, les restes de béton. Ainsi vous pourrez toujours vous servir des mêmes récipients pour réaliser d’autres pots de fleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article